Menu
Actualités
Actualités
< Retour aux actualités

Non classé

Assemblée Générale de l’UIMM Méditerranée Ouest - 3 octobre 2022

L’AG de l’UIMM MO s’est tenue mardi 20 septembre en présence de 150 industriels, élus, partenaires et salariés des différentes structures de l’UIMM territoriale.

 

Pierre-Damien Rochette, président du groupe Rochette Industrie a été ré-élu pour 2 ans à la présidence de l’UIMM Méditerranée Ouest (départements 34-11-66). Les vice-présidents du conseil d’administration ont également tous été ré-élus.

 

« Aujourd’hui, le court terme prend le pas sur le stratégique »

 

Les temps forts de la soirée

INTERVIEW

Quels dispositifs spécifiques allez-vous proposer à vos adhérents dans les prochains mois ?

 

« Nous avons travaillé avec l’UIMM Midi-Pyrénées, qui, avec Airbus, a une frappe plus importante que nous, sur un projet de régionalisation. Nous nous sommes greffés à leur commission Industrie, qui étudie les dossiers industrie, notamment via Rebond Industrie (fruit d’un partenariat entre l’UIMM Occitanie et Bpifrance, ce programme de douze mois permet aux PME industrielles de la région de s’inscrire sur une trajectoire de croissance pérenne et de partager entre pairs leurs problématiques et défis au sein d’un écosystème dynamique, NDLR). Nous allons aussi lancer le programme SURF : beaucoup d’entreprises vont devoir rembourser leur PGE alors qu’elles l’ont utilisé, et l’idée de cette journée d’accompagnement, c’est de les aider à trouver des solutions pour faire du refinancement de haut de bilan pour qu’elles n’aient pas à fermer ».

 

 

Pour plus d’informations, consultez l’article sur La Tribune