Menu

Nouvelle convention collective

Depuis 5 ans, la branche de la métallurgie travaille à la construction d’un nouveau modèle économique et social de l’industrie. Après avoir fait le constat que notre industrie vivait une transformation profonde, il revenait à la branche la responsabilité de faire évoluer sensiblement notre dispositif conventionnel pour donner à nos entreprises les moyens de faire face aux enjeux liés à la compétition mondiale, à la transition numérique et écologique, aux défis des compétences et à la compétitivité.

 

Ce sont, les raisons profondes qui ont poussés l’UIMM et les partenaires sociaux à engager ce chantier historique qui vise à allier progrès social et développement économique. Nous sommes heureux de partager avec vous l’aboutissement de ces 5 années de travaux qui se concluent par la signature de la nouvelle convention collective de la métallurgie et de ses accords associés par les 3 organisations syndicales CFDT, CFE-CGC et FO. 

 

Dans cette perspective, l’UIMM vous propose un accompagnement organisé en trois étapes. Réunion d’information, ateliers et formation : ces outils vous permettront d’avoir les clés pour déployer le dispositif dans votre entreprise.

 

 

L’UIMM MO couvre les territoires de l’Hérault et des Pyrénées Orientales et de l’Aude.

L’UIMM MP, quant à lui, représente l’Ariège, le Gers, la Haute-Garonne, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, le Lot et l’Aveyron.

 

 

L’UIMM  OCCITANIE est à votre écoute pour toute question ou information complémentaire

 

Contact UIMM MP : ldupuy@uimmoccitanie.com

 

Contact UIMM MO : ogelebart@uimmmo.fr