Menu
Actualités
Actualités
< Retour aux actualités

Non classé

SURF : Support UIMM Rebond Financement - 8 septembre 2022

SURFSURF (Support UIMM Rebond Financement), une journée d’accompagnement individuel et sur-mesure pour aider les entreprises de la métallurgie dans leur stratégie financière.

 

Dans le cadre de la Commission Développement Industriel, l’UIMM Occitanie lance une démarche d’accompagnement dédiée aux PMI, en lien avec les problématiques de financement actuelles : remboursement du PGE, couverture des BFR, financement des investissements, …

Un service personnalisé, concret et accessible dans le cadre de la Commission Développement Industriel qui apporte à ce dispositif son expertise, sa crédibilité et son réseau.

 

 

 

« La rencontre avec Alexandre de Capèle notre interlocuteur sur ce sujet

à l’UIMM Occitanie, a été déterminante. »

Objectif

Basé sur un outil d’évaluation spécifique, cet accompagnement constitue un support technique d’ingénierie financière pour :

Méthode et contenu :

1 journée d’accompagnement individuel et sur-mesure mis à la disposition des PMI :

 

Témoignage :  

 

Le groupe GAT emploie une soixantaine de salariés et développe son activité dans l’usinage de pièces tournantes aéronautiques, le contrôle ultrason et l’usinage & chaudronnerie de pièces mécaniques.

 

Vincent GOIZET, pour la Direction Générale :

 

« Comme un grand nombre d’industriels, nous avons subi de plein fouet la crise COVID en raison de notre forte dépendance vis-à-vis du marché aéronautique. Immédiatement, nous avons décidé de revoir notre stratégie et d’identifier les axes majeurs de travail en sollicitant toutes les ressources possibles pour nous conseiller et nous accompagner (CCI, Région, UIMM Occitanie, …).

La rencontre avec Alexandre de Capèle a été déterminante pour 2 raisons :

Tout d’abord, grâce à Alexandre, nous avons pu profiter du réseau des partenaires financiers de l’UIMM et obtenir leur soutien en réponse à nos besoins d’investissement. Nous avons également mis en place en complément le prêt UIMM BPI France à hauteur de 150 k€.

Ensuite, nous avons pu profiter de son expertise pour réaliser un audit financier en très peu de temps. Une première analyse a été faite via la Banque de France (positionnement financier avec l’outil OPALE) et une seconde analyse a été réalisée par Alexandre pour obtenir en quelques heures une situation financière prévisionnelle synthétique et très lisible sur les 3 à 5 ans à venir grâce à l’outil SURF développé par la Commission Développement Industriel de l’UIMM Occitanie. »

 

 

Pour plus d’informations, contactez Alexandre de Capèle par e-mail à : contactindus@uimmoccitanie.com