Menu

Escape Game : l’avion de demain

Développé avec le soutien de La Région Occitanie et l‘OPCO2i, cet outil pédagogique permettra aux élèves de la 4ème à la Terminale de découvrir les technologies du futur liées à un secteur porteur de notre Région, l’aéronautique, mais également les métiers qui y sont associés. 

 

Concept de l’escape game et thèmes abordés

Objectif 2035 s’adresse aux élèves de collèges et lycées, de la 3ème à la Terminale, et les plongera dans la peau de salariés d’une start-up : ils auront seulement 1h30 pour concevoir le prototype de l’avion de demain. L’Escape Game est constitué de 3 boîtes interactives que les participants devront manipuler afin de résoudre les différentes énigmes. Ils auront également à leur disposition plusieurs outils pour les aider à accomplir leur objectif. Ce sera notamment l’occasion d’aborder des thématiques liées à l’aéronautique :

VOIR LE FLYER

objectif de l’escape game 

Le premier Escape Game Métiers de l’Industrie développé par les équipes de l’UIMM Occitanie s’adressait aux demandeurs d’emploi. Cette fois-ci, Objectif 2035 se tournera vers un public de scolaires, ainsi qu’à leurs enseignants. L’objectif de cet Escape Game est d’aller à la rencontre des jeunes de la Région Occitanie afin de leur faire découvrir de façon ludique les métiers, les valeurs et les enjeux de l’industrie et plus particulièrement du secteur de l’aéronautique. Encore en âge de questionnement sur leur future orientation, cet outil aura pour mission de leur ouvrir le champ des possible en évoquant un secteur porteur de la Région. Chacune des sessions sera accompagnée d’une séance de débriefing afin d’analyser le ressenti des participants et d’échanger avec eux sur leurs questions d’orientation. 

informations et inscriptions

escapegame@uimmoccitanie.com