Menu
Actualités
Actualités
< Retour aux actualités

UIMM Occitanie

Témoignage Rebond Industries - 1 mars 2022

L’UIMM Occitanie et Bpifrance renouvellent leur partenariat au service des PME industrielles de la région Occitanie. Le programme de 12 mois « Rebond Industrie » permet aux entreprises de s’inscrire sur une trajectoire de croissance pérenne et de partager entre pairs leurs problématiques et défis, au sein d’un écosystème dynamique. Les entreprises auront 4 mois pour candidater jusqu’au lancement prévu le 28 juin 2022.

 

Le témoignage de Stéphane Sanjuan, gérant de l’entreprise SeeTech

 

Dans le cadre du programme Rebond Industries, découvrez le témoignage de Stéphane Sanjuan, gérant de l’entreprise SeeTECH spécialisée dans la fabrication d’équipements pour l’aménagement et la sécurisation de déchetteries. SeeTECH a été l’une des vingt entreprises qui a composé la 1ère promotion du programme Rebond Industries.

 

 

 

Le dispositif rebond industries

 

Ce dispositif Rebond Industries a pour objectif d’accompagner les entreprises de la région et de leur donner des clés de compréhension et d’action face aux grandes transformations qui touchent leur secteur (Industrie du Futur, transition énergétique et environnementale, nouveaux business models) et les aider à se renforcer sur les fondamentaux de la gestion d’entreprise (structuration commerciale, organisationnelle, etc.) à travers des interventions en conseil.

 

Conçu pour répondre aux enjeux des entreprises industrielles, ce programme couplant conseil et mise en relation s’adresse aux entreprises industrielles situées en région Occitanie, ayant plus de 10 salariés et dont le chiffre d’affaires est supérieur à 1 million d’euros. Il permettra aux dirigeants de PME, durant 12 mois, de bénéficier d’un accompagnement pour se structurer en profondeur, s’inscrire sur une trajectoire de croissance pérenne et partager entre pairs au sein d’un écosystème favorable, grâce à :

 

 

Le parcours Rebond Industries, opéré par Bpifrance couplé à l’expertise métier de la Commission Développement Industriel de l’UIMM Occitanie, bénéficiera d’une prise en charge financière de la part de Bpifrance ainsi que des Opérateurs de Compétences (OPCO) des entreprises, sous réserve d’éligibilité.

 

Pour candidater, prenez contact avec :

Alexandre De Capèle, Commission Développement Industrielle, UIMM Occitanie

06 79 03 70 04

 

adecapele@silicium-conseil.com